• English

Nouveau à la rentrée : ouverture d’une licence 3 Vision et Robotique

Afin de préparer les étudiants de niveau bac +2 dans le domaine de l’informatique, les mathématiques ou encore l’électronique à poursuivre leurs études en Master, le Centre Universitaire Condorcet et l’UFR Sciences et Techniques de l’Université de Bourgogne proposeront à la rentrée de septembre 2012 un nouveau parcours de licence de niveau bac + 3 : L3 Computer Vision & Robotics.

afficheL3V2

Elle sera dispensée en anglais et s’appuiera sur les compétences d’une équipe pédagogique dispensant des enseignements dans les Masters Vision et Robotique dont le prestigieux Master Erasmus Mundus VIBOT. La formation bénéficiera donc de nombreux équipements technologiques modernes notamment par sa collaboration avec l’équipe Vision 3D du laboratoire de recherche Le2i (Laboratoire Electronique Informatique et Image). Les étudiants étudieront notamment la vision par ordinateur, la robotique, les systèmes embarqués, la programmation, l’électronique, les mathématiques et le traitement des images.
Il s’agit d’un tremplin direct pour une poursuite d’étude en masters avec la possibilité également d’entrer dans la vie active en tant que technicien d’études dans le domaine.