Le programme est identique à celui enseigné sur le campus de Dijon.
Au cours des semestres 1 à 3 (tronc commun), les futurs diplômés étudient :
L’UFR STAPS du Creusot accueille tous les bacheliers (bac général fortement conseillé) pratiquant et appréciant plusieurs sports, ayant une culture scientifique et une bonne condition physique. Avec 25 heures de cours par semaine environ, c’est un programme exigeant qui demande un travail personnel important. L’objectif de ces 2 années est clair : acquérir des savoirs fondamentaux et préparer chaque étudiant à construire de façon éclairée son parcours de formation par une approche des différents milieux professionnels dans lesquels les activités physiques et sportives sont présentes. Profil des étudiants : Globalement, 1/3 des horaires du cursus est consacré à l’acquisition des outils de travail et à la professionnalisation, notamment par le biais de stages en milieu sportif ou scolaire, taux très important pour une filière universitaire.
Les différents enseignements sont dispensés sous forme de cours magistraux (CM), de travaux dirigés (TD) et de travaux pratiques (TP).
A partir de la 3ème année (L3), un parcours est proposé sur le campus du Creusot (Licence Professionnelle « Gestion de projets et structures artistiques et culturels specialité arts vivants) et les autres spécialités sont proposées sur les campus de Dijon et Besançon pour des débouchés très différents. En fonction de la spécialité choisie, les diplômés occupent des fonctions telles que :
Tenté par les métiers du sport ? Entrez dans la course !
Le Centre universitaire Condorcet propose les 3 semestres de tronc commun de la filière STAPS ainsi que le semestre 4 de pré-professionnalisation (choix d’une spécialité parmi Activités Physiques Adaptées et Santé, Education et Motricité, Entrainement Sportif ou Management du Sport).
Programme
Admission
Pédagogie
Examens
Les connaissances sont évaluées sous forme de contrôles continus réalisés au cours du semestre et/ou d’une épreuve terminale organisée en fin de semestre.
Chaque matière est évaluée en crédits européens. Un semestre universitaire représente 30 crédits européens. Débouchés
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- extrait:
- lien_externe: