Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

CENTRE UNIVERSITAIRE CONDORCET - LE CREUSOT

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Le Centre Universitaire Condorcet

Rattaché à l’Université de Bourgogne, le Centre Universitaire Condorcet du Creusot est situé sur le Campus Sud Bourgogne.

Site territorial de l’Université de Bourgogne, le Centre Condorcet abrite des antennes délocalisées des UFR STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), Droit et Sciences et Techniques.

Les deux premières années (L1 et L2) de STAPS et AES sont enseignées au Creusot. Les trois premiers semestres constituent un tronc commun, les étudiants choisissent une spécialisation en semestre 4 et poursuivent sur le campus de Dijon par exemple.

Concernant l’UFR Sciences et Techniques, différents parcours internationaux (Licence 3 et Masters) dans le domaine du traitement des images et de la robotique sont proposés sur le campus creusotin. Les étudiants venus du monde entier suivent les cours en anglais.

Avec plus de 400 étudiants chaque année, l'établissement est reconnu pour ses effectifs plus réduits que dans les grandes universités et la facilité d’accès aux équipements sportifs mis à disposition par la ville du Creusot. Ce campus à taille humaine permet un meilleur suivi des étudiants, les taux de réussite en L1 et L2 sont régulièrement sensiblement supérieurs à ceux des UFR plus importants.

Université de Bourgogne