Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

CENTRE UNIVERSITAIRE CONDORCET - LE CREUSOT

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

VIBOT

Des parcours internationaux de la licence 3 (BSc) au master 2 (MSc) en vision et robotique

 

L'antenne délocalisée de l'UFR Sciences et Techniques de l'université de Bourgogne propose différents parcours dispensés en anglais.

  logo Vibot

Dans le cadre de mobilités (licence, parcours trinational Erasmus Mundus, doubles-diplômes), l'étudiant accède à différents types de diplomation (diplôme conjoint VIBOT, double-diplôme, diplôme « Master in Computer Vision » de l’UB, Licence) :

  • Le Master Vibot est un master d’excellence ERASMUS MUNDUS en traitement des images et robotique. Ce cursus dispensé en anglais propose 3 semestres d’étude dans 3 pays européens (France, Espagne, Ecosse) et un stage de 6 mois dans les meilleurs laboratoires internationaux. L’étudiant obtient trois diplômes de niveau master (Université d’Heriot Watt Edimbourg, Université de Gérone et Université de Bourgogne).
  • Master in Computer Vision (contenu similaire au Master Vibot) : les enseignements sont dispensés en anglais au Creusot pendant 3 semestres, suivis d’un stage de 6 mois. L’étudiant obtient 1 diplôme.
  • Master VICOT (contenu similaire au Master Vibot) : les enseignements sont dispensés en anglais au Creusot pendant 1 semestre et en Espagne pendant 2 semestres, suivis d’un stage de 6 mois. L’étudiant obtient 2 diplômes.
  • La Licence 3 en Vision et Robotique (BSc) est une formation internationale qui s'appuie sur les compétences d'une équipe pédagogique dispensant des enseignements dans les masters en Vision et Robotique du Centre Universitaire Condorcet. Elle bénéficie donc de nombreux équipements et est un tremplin direct pour l'admission dans ces masters. Cette licence a pour objectif d'acquérir les bases de la robotique et de la vision par ordinateur afin de préparer au mieux les étudiants à poursuivre leurs études en master de spécialité robotique, traitement des images, vision ou entrer dans la vie active en tant que technicien. Tous les cours sont dispensés en anglais ce qui offre une ouverture internationale aux diplômés.
 

Les débouchés :

  • Poursuite d'études en doctorat.
  • Insertion professionnelle : Ingénieur en informatique, vision, robotique dans divers secteurs (médical, énergie, transports, aéronautique, automobile…).

L'admission :

  • En L3 : Sur dossier pour les diplômés d’un bac +2 (120 ECTS) ou équivalent en informatique, électronique, mathématiques, etc… avec un niveau d'anglais B2 (550 TOEIC).
  • En Master : sur dossier pour les étudiants de niveau bac +3 dans les domaines de l’électronique, l’informatique, la robotique, les maths, la physique ou l’ingénierie industrielle avec un niveau d’anglais minimum : 550 TOEFL / 600 TOEIC.
     robotweb

UFR Sciences et Techniques

 

logosciencesettech

VIBOT

  • Responsable de formation :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Scolarité – secrétariat pédagogique :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 03 85 77 00 72

Université de Bourgogne